Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des propositions de cours en lien avec l'éducation aux médias et à l'information ou comment aider les professeurs d'histoire géo EMC à jouer un rôle dans l'EMI...

Introduction au chapitre sur la Révolution en 4ème

Pour introduire la période de la Révolution, les élèves doivent compléter une chronologie qui leur servira de support durant tout le chapitre.

Pour ce faire, différents sites ont été sélectionnés sur jog the web (à cette adresse : http://www.jogtheweb.com/run/CuMdI1NOr3QC/Chronologie-de-1789-a-1815#1). Les élèves doivent naviguer sur les différentes pages pour compléter la chronologie.

 

Avantages : les plus rapides et les plus curieux peuvent commencer à découvrir les événements, à lire les articles proposés, les moins studieux apprécient le côté ludique de la recherche.

 

Inconvénients : Il convient de revenir sur cette chronologie davantage que je ne l'ai fait durant tout le chapitre quitte à la compléter par des détails, des précisions. En effet, s'il faut reconnaître que les élèves ont globalement bien retenu les dates, ils ont eu de la difficulté à les réutiliser dans le cadre des activités réalisées en classe.

 

Chrono Révolution

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article